Nadine Juillard nous a quittés

Nadine Juillard nous a quittés

Nadine Julliard nous a quittés

lundi 5 décembre 2016 - 11:20 -

L'internationale est décédée à l'âge de 62 ans après un long et courageux combat de plusieurs années contre la maladie.

Dimanche, la rencontre de D2 Féminine entre le Stade de Reims et l'AG Caen (0-0) a été précédée d'une minute de silence en mémoire de cette pionnière du renouveau du football féminin en France et en Europe. Née en 1954 à Bazoches (Aisne), Nadine Juillard joua aux postes d'ailière droite puis de milieu de terrain.

Elle comptait à son palmarès trois titres de  championne de France sous le maillot du Stade de Reims, où elle évolua de 1968 à 1977. Elle porta également les couleurs de l'Olympique de Marseille (1977-1981), concluant son parcours en club avec le RC Saint-Joseph dans la banlieue marseillaise (1981-1985).



Nadine Juillard joua en Equipe de France féminine, notamment lors de France-Pays Bas (4-0), disputé le 14 avril 1971 à Hazebrouck, considéré comme le 1er match officiel des Bleues. Cette rencontre constitue également le premier match international féminin reconnu par la FIFA.

L'ancienne Tricolore avait donné en 2013 le coup d'envoi de la rencontre France-Norvège (1-0) au stade Auguste-Delaune de Reims (voir la vidéo ci-dessous).
 

Dans son combat contre la maladie, elle avait été entourée de toute la famille des internationales, recevant des messages réguliers des différentes générations. La FFF s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.