J16 : Marseille Consolat surprend le leader Boulogne

J16 : Marseille Consolat surprend le leader Boulogne

J16 : Marseille Consolat surprend le leader Boulogne

samedi 17 décembre 2016 - 16:55 -

Leader à égalité de points avec l'US Concarneau, l'US Boulogne CO, qui recevait samedi Marseille Consolat en clôture de la 16e journée, a manqué l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants. Les Nordistes se sont inclinés (1-2).

Avec un seul point d'avance sur le SAS Épinal, premier relégable, les Marseillais avaient à coeur de faire un résultat sur la Côte d'Opale. Les hommes d'Eric Chelle ont rapidement jeté un froid sur la pelouse du stade de la Libération en ouvrant la marque dès la 5e minute par l'ancien Boulonnais Guy-Roland Niangbo (0-1, 5e). Les affaires des Nordistes ne se sont pas arrangées puisqu'ils ont encaissé un second but un quart d'heure plus tard par l'intermédiaire de Rémi Sergio (0-2, 20e). 

En seconde période, les joueurs d'Alain Pochat ont relancé le suspense en réduisant la marque grâce au 6e but de la saison de Tony Mauricio (1-2, 57e) mais les Provençaux et leur gardien Alexis Sauvage ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final (1-2). 

Marseille Consolat (10e) a fait une bonne opération en se replaçant dans le ventre mou du classement avec quatre points d'avance sur les Spinaliens et quatre longueurs de retard sur Chambly, 3e.

Le bilan des matches de vendredi

Les "replay" des matches en direct vidéo

Les résumés des rencontres

Le classement