FC Nantes : "Une première pour notre section féminine"

FC Nantes : "Une première pour notre section féminine"

Nantes FC : "Une première pour notre section féminine"

vendredi 27 janvier 2017 - 11:30 -

Petit Poucet de la Coupe de France, la section féminine du FC Nantes (District) sort de l’ombre. Le coach, Jonathan Raoul, fait le point avant le 16e de finale de ce dimanche (14h30) face à l'ASJ Soyaux (D1).

Quel regard portez-vous sur le parcours de votre équipe ?
"Cette place en 16e est une grande première pour le club. Sur notre route, nous n’avons rencontré que des formations de DH. Face à des adversaires habitués à jouer sur un rythme plus élevé que nous, à multiplier les courses et à s’engager davantage dans les duels, les filles ont su se transcender. Ces matches ont été très utiles pour tester l’équipe à l’échelon supérieur."

Comment abordez-vous cette rencontre face à Soyaux ?
"Il y a 99 % de chance pour que la marche soit trop haute pour nous. Les écarts de niveau sont encore plus marqués en foot féminin. Mais ça sera une chance pour les filles. J’espère que ce match constituera un moment de partage et qu'elles ne seront pas surclassées. Nous ne serons pas dans l’exigence de résultat. Je souhaite simplement qu’elles parviennent, au moins par période, à exposer notre idée de jeu : jouer ensemble et prendre du plaisir."

Quelle est l’ambition du club pour la section ?
"A l’instar d’un nombre de plus en plus important de clubs professionnels, notre objectif est d’amener rapidement notre section féminine au niveau national. Dans trois ans, nous aimerions évoluer en D2. Nous avons décidé de partir d’en bas et de gravir les échelons les uns après les autres. Cela nous permettra de mettre en place des fondations très saines. Mais il ne faut pas tarder parce que le niveau général augmente d’année en année, dans tous les championnats."