Diplôme "Pathologies du Football P. Rochcongar"

Diplôme "Pathologies du Football P. Rochcongar"

Centre-médical.jpg

jeudi 18 mai 2017 - 16:00 -

Dans le cadre d’un partenariat avec les Universités de Saint-Quentin-en-Yvelines, de Rennes et de Caen, la FFF organise à partir du mois de septembre la deuxième édition du Diplôme interuniversitaire « Pathologies du Football - Pierre Rochcongar ».

Ce diplôme interuniversitaire a pour objectif de permettre aux étudiants inscrits d’acquérir des connaissances pratiques essentielles à la prise en charge du footballeur professionnel ou amateur de haut niveau. Seules les pathologies spécifiques au football sont étudiées (pathologies des membres supérieurs, du dos, du bassin, des genoux, des chevilles, les lésions musculaires, articulaires, tendineuses, les traumatismes crâniens, les aspects spécifiques de la préparation physique et de la réathlétisation, les aspects médico-légaux, la prise en charge psychologie, la lutte contre le dopage, les urgences de terrain.

Cette formation est ouverte aux personnes :

  • Titulaires du diplôme français ou étranger d’Etat de docteur en médecine titulaire d’une capacité de médecine du sport.
  • Titulaires du DESC / DES de spécialité chirurgie orthopédique et traumatologie, médecine physique et réadaptation, médecine du sport.
  • Médecins ayant déjà exercé depuis plus de trois ans dans un club de football de niveau national ou médecin de la FFF ayant plus de trois ans d’exercice au sein de celle-ci.

 

Les masseurs-kinésithérapeutes exerçant depuis au moins trois ans dans un club de football de niveau national ou à la FFF pourront également s’inscrire à ce DIU (délivrance d’un certificat de formation).

Pour information, le coût de ce diplôme interuniversitaire s’élève à 1 200 euros pour les médecins et à 500 euros pour les kinésithérapeutes.

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou souhait d’inscription (CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 31 juillet 2017) vous pouvez contacter Madame Sandra Prado de l’Institut de Formation du Football au 01 34 84 08 22 ou à sprado@fff.fr.