Le partenariat FFF-AFM Téléthon reconduit

Le partenariat FFF-AFM Téléthon reconduit

FFF-AFM Téléthon

samedi 24 juin 2017 - 09:20 -

La FFF et l'AFM-Téléthon ont reconduit le partenariat qui les unit depuis 2015 en faveur de la lutte contre les maladies rares.

À l'occasion de l'Assemblée fédérale d'été, réunie ce samedi matin à Amiens (Somme), la FFF a annoncé la reconduction du partenariat conclu en juin 2015 avec l'AFM-Téléthon en faveur de la lutte contre les maladies rares.

"Ce partenariat avec la Fédération a beaucoup de sens pour nous car nous partageons des valeurs fondamentales", s'est réjouie Nolween Le Floch, directrice de la collecte et de la mobilisation nationale en faveur de l'Association Française contre les Myopathies.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a souligné "l'attachement de la Fédération et de tous ses participants à cette noble cause qui peut compter sur le football français dans les mois et les années qui viennent."

Lors de l'édition 2016 du Téléthon (la trentième de l'histoire de la manifestation) en décembre dernier, les actions initiées par la famille du football français ont permis de collecter 175 000 euros de dons.