Martinique et Guyane éliminées

Martinique et Guyane éliminées

Web_000_QM8FP.jpg

lundi 17 juillet 2017 - 09:39 -

La Martinique, défaite par le Panama (0-3), et la Guyane, battue par le Costa Rica (0-3), sont éliminées de la Concacaf Gold Cup 2017 à l’issue de la phase de groupes.

Battue par le Panama (0-3) à son troisième match de la phase de poules de la  Concacaf Gold Cup 2017, la Martinique termine troisième de son groupe et est éliminée, malgré une victoire au premier match. Menés d’un but, marqué juste avant la mi-temps, les Martiniquais ont laissé les Panaméens s’échapper à l’heure de jeu.

L’autre match du groupe B a vu le Nicaragua surclassé par les États-Unis (0-3), premiers de la poule et qualifiés pour les quarts de finale avec le Panama.

Sans Florent Malouda, suspendu, la Guyane est restée impuissante face au Costa Rica. Menée dès la 3e minute et réduite à dix à l’heure de jeu, elle a cédé en fin de match, encaissant deux buts en contre aux 79e et 83e minutes (0-3). Pour sa première participation à la Gold Cup, elle termine dernière avec trois défaites, dont une sur tapis vert.

Dans l’autre rencontre du groupe A, le Honduras et le Canada ont fait match nul (1-1) et passent en quarts, en compagnie du Costa Rica premier de la poule. Le Mexique, la Jamaïque et le Salvador poursuivent également leur parcours.

Les classements

Groupe A
2- Costa Rica 7 points (+ 4)
1- Canada 5 points (+ 2)
3- Honduras 4 points (+ 2)
4- Guyane 0 point (- 8)
Groupe B
1- États-Unis 7 points (+ 4)
2- Panama 7 points (+ 4)
3- Martinique 3 points (- 2)
4- Nicaragua 0 point (- 6)