Stage de pré-saison pour les arbitres de Ligue 2 et de National 1

Stage de pré-saison pour les arbitres de Ligue 2 et de National 1

PHOTO ARTICLE 1.jpg

samedi 22 juillet 2017 - 16:06 -

Les stages de pré-saison organisés par la Commission Fédérale des Arbitres (C.F.A) et la Direction Technique de l’Arbitrage (D.T.A) rassemblant successivement l’ensemble des arbitres centraux, assistants et observateurs des championnats de Ligue 1, Ligue 2, National 1 et National 2 ont débuté ce jeudi 20 juillet et se clôtureront le dimanche 30 juillet 2017.

Ce sont  les arbitres F2, les assistants AF2 et leurs observateurs qui ont ouvert ces stages de début de saison en arrivant ce jeudi au Centre National du Football à Clairefontaine.

Les discours d’ Eric Borghini, Président de la Commission Fédérale des Arbitres, et de Pascal Garibian, Directeur Technique de l’arbitrage, ont permis de dresser les bilans de la saison écoulée et les perspectives pour cette nouvelle saison.

Après les passages des tests physiques, étape indispensable pour pouvoir officier en championnat, les arbitres et assistant  ont travaillé successivement lors de séances techniques aux côtés des observateurs et lors de séances athlétiques dirigées par les managers et préparateurs physiques du secteur professionnel de la Direction Technique de l’Arbitrage.

 Parallèlement, les observateurs présents ont échangé et participé à de nombreuses séances techniques.

Ce stage de trois jours a donc permis à l’ensemble des acteurs de l’arbitrage de travailler un socle commun de thématiques afin de permettre à tous les arbitres F2 et AF2 d’être prêts pour lancer la reprise du championnat Domino’s Ligue 2.

Dès aujourd’hui se sont les arbitres, assistants et observateurs officiant sur le championnat de National 1 qui débutent leur rassemblement qui se terminera le lundi 24 juillet 2017.