623 clubs ont le Label Jeunes

623 clubs ont le Label Jeunes

Web_150295_Opposition_entre_jeunes_joueurs_lors_de_l_entrainement__Shooting_Foot_amateur__image_HD_retouchee_.jpg

jeudi 27 juillet 2017 - 10:33 -

Le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (Belfa) a entériné la liste des 623 clubs ayant obtenu le Label Jeunes pour le compte de la saison 2016-2017.

Pleinement inscrit dans la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le Label Jeunes représente une véritable distinction fédérale en matière de structuration. À travers la délivrance du Label Jeunes, la FFF souhaite renforcer la notion de projet club par l’intermédiaire d’un accompagnement de qualité.

Soumis au respect de critères incontournables et d’autres cumulables, le Label Jeunes s’articule autour de quatre axes d’évaluation :
- le projet associatif ;
- le projet sportif ;
- le projet éducatif ;
- le projet d'encadrement et de formation.

Le Label Jeunes FFF est accessible à tous les clubs et groupements de clubs qui respectent le périmètre proposé, quel que soit leur niveau de compétition. Délivré à trois niveaux (Espoir, Excellence et Élite) pour une durée de trois saisons, le Label Jeunes rencontre un franc succès.

Label Jeunes Espoir : la liste des 430 clubs.
Label Jeunes Excellence : la liste des 117 clubs.
Label Jeunes Élite : la liste des 76 clubs.

Pour l’obtenir

La FFF invite les clubs candidats à l’obtention du Label Jeunes à se rapprocher de leur district ou de leur ligue afin de connaître les conditions de dépôt des candidatures et d’évaluation.