Et de quatre pour Marseille Beach Team

Et de quatre pour Marseille Beach Team

National Beach Soccer

lundi 7 août 2017 - 13:48 -

Le Marseille Beach Team et les joueuses de la Ligue Grand-Est se sont imposés dimanche en finale de l'édition 2017 du National Beach Soccer à Canet-en-Roussillon.

Pour la quatrième fois, Marseille a dominé le National Beach Soccer. Le Marseille Beach Team a battu (7-6) le Montpellier Hérault Beach Soccer. Plusieurs internationaux, un champion du monde 2005 (Didier Samoun) et les meilleurs Français de la spécialité étaient présents sous les yeux du public de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) venu en masse. Cette finale a conclu un tournoi organisé sur trois jours, avec en prime l'étape du FFF Tour.

Féminines : le Grand Est dans l’histoire

Pour la première fois, le National Beach Soccer accueillait des équipes féminines, et c’est la Ligue du Grand Est (photo ci-dessous) emmenée par leurs entraîneurs Jérôme Beaulande et Patrice Feys, qui s'est imposée en disposant des Ligues de Méditerranée, d’Occitanie et des Hauts-de-France. Ce succès récompense le travail sur le terrain en faveur de cette discipline menée par la Ligue Grand Est, présidée par Albert Gemmrich, membre du Comité éxecutif de la FFF.

En trois jours, les quatre formations finalistes ont permis de promouvoir le beach soccer et ses particularités, une pratique qui se conjugue aussi au féminin.

Retrouvez toutes les photos de l'édition 2017 ici.

Classements

Tournoi masculin :
1. Marseille BT
2. Montpellier HBS
3. La Grande Motte PBS
4. Saint-Médard-en-Jalles
5. AS Caverne
6. CSO Amnéville
7. AS Étaples
8. Fontenay Foot Vendée

Tournoi féminin :
1. Grand Est                  
2. Occitanie
3. Méditerranée
4. Hauts-de-France