Les villes hôtes du Mondial U20 féminin 2018

Les villes hôtes du Mondial U20 féminin 2018

Coupe du monde U20 féminine

jeudi 7 septembre 2017 - 15:00 -

Les villes hôtes de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, France 2018 ont été officialisées ce jeudi 7 septembre.

Pour la première fois de son histoire, la France s'apprête à être le théâtre de la Coupe du monde des U20 féminines de la FIFA. La 9e édition de cette compétition se déroulera à l'été 2018 dans l'Hexagone, une année avant le Mondial des féminines A, également organisé dans notre pays en 2019.

Quatre villes hôtes officielles, situées en Bretagne, ont été désignées pour accueillir cet événement : Concarneau (Finistère, Stade Guy-Piriou), Dinan/Léhon (Côtes-d'Armor, Stade du Clos Gastel de Léhon), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine, Stade Marville) et Vannes (Morbihan, Stade de la Rabine).

Seize équipes participeront au tournoi final (dont la France, qualifiée d'office) et disputeront trente-deux matches.

Contact Presse : Claire Gaillard - Responsable presse et communication du Comité d’Organisation Local (LOC 2019).

presse@loc2019.fr

Réaction du président de la FFF

Noël Le Graët : " Je suis heureux que la France, vice-championne du monde U20 en 2016, organise la prochaine Coupe du monde Féminine U20 de la FIFA. Les performances des Bleuettes lors de la dernière édition en Papouasie-Nouvelle-Guinée témoignent de notre engagement total pour le football féminin. Les quatre villes hôtes possèdent tous les éléments requis pour organiser et accueillir cette compétition dans les meilleures conditions dans une région passionnée de football."