France-Chili : soir de premières

France-Chili : soir de premières

Web_000_QQ3YI.jpg

jeudi 14 septembre 2017 - 22:00 -

Face au Chili, vendredi à Caen (21h00), les Bleues et leur nouvelle sélectionneure Corinne Diacre entament leur préparation à la Coupe du monde de la FIFA, France 2019.

Nommée sélectionneure le 1er septembre, Corinne Diacre effectue ses débuts sur le banc de l’Équipe de France féminine contre le Chili, vendredi 15 septembre (21h00, en direct sur CStar) au stade Michel-d'Ornano de Caen (Calvados). Autre première, ce match amical entre les 4e et 40e au classement de la FIFA oppose deux formations qui ne se sont jamais rencontrées.

Face à une sélection chilienne annoncée technique et joueuse, les Tricolores entament un nouveau cycle de deux ans, qui les mènera jusqu’à la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 organisée en France. Qualifiées d'office, elles ne disputeront d’ici-là que des matches de préparation. Celui-ci est le premier avant un deuxième contre l'Espagne, programmé lundi 18 septembre à Calais (stade de l'Épopée, 21h00, CStar).

D’autres premières pourraient intervenir au sein d’un groupe renouvelé, que découvrent la gardienne Solène Durand, les défenseures Hawa Cissoko, Théa Gréboval et Marion Torrent, la milieue Léa Le Garrec, et l'attaquante Ouleymata Sarr. Toutes sont susceptibles d’entrer en jeu, et donc d'honorer ainsi leur première cape avec les A.

En revanche, ce n'est pas la première fois que les Bleues évoluent à d’Ornano. Elles s’y sont imposées en 2012 face au Pays de Galles (4-0), en qualifications à l’Euro 2013.