L'heure de la rentrée du foot

L'heure de la rentrée du foot

Rentrée du Foot.JPG

vendredi 15 septembre 2017 - 09:30 -

L'édition 2017 de la Rentrée du Foot débute samedi avec un week-end réservé aux U10-U11. Deux autres suivront pour les U8-U9 et les U6-U7.

Traditionnel rendez-vous du football d'animation, la Rentrée du Foot 2017, organisée par la Ligue du Football Amateur (LFA), ouvre son premier volet ce week-end. Dans tous les districts de l'Hexagone et les ligues d'outre-mer, les jeunes des catégories U10-U11, filles et garçons, sont invités à participer à cette grande manifestation qui donne, symboliquement, le coup d'envoi de la saison. Les catégories U8-U9 et U6-U7 viendront ensuite (voir encadré ci-dessous).

La philosophie de cette Rentrée du Foot tient en quelques mots et valeurs très simples : le plaisir de jouer pour les enfants, celui de prendre part à une belle opération de promotion du football pour les clubs-hôtes, en ouvrant leurs portes et en accueillant sur le terrain de jeunes licenciés ou futurs licenciés. Enfin, celui de se rencontrer et d'échanger quelques heures pour les dirigeants, les éducateurs et les parents.

Le Rheu et Montchanin en lumière

Cette saison, la LFA souhaite d'ailleurs faire de ce moment de convivialité une fête "pour tous" et a incité, avec le relais des ligues régionales, toutes les composantes des clubs à se mobiliser, des bénévoles aux arbitres en passant par les joueurs de tous âges. 45 000 exemplaires du livret dédié à cette Rentrée du Foot ont été édités, avec le partenariat du Journal de Mickey.

Pour cette édition, deux sites seront particulièrement en lumière. Le samedi 23 septembre, le plateau du Rheu, dans la  banlieue de Rennes (District d'Ille-et-Vilaine), sera placé sous le signe de la Coupe du monde U20 féminine 2018, dont la Bretagne sera le théatre l'été prochain. La FIFA y exposera le trophée de la compétition et une grande figure finale clôturera la journée. Puis le samedi 30 septembre, près de 600 enfants sont attendus à Montchanin afin de célébrer la naissance du nouveau District de Saône-et-Loire (né de la fusion des districts du Pays Saônois et du Pays-Minier).

En 2016, la Rentrée du Foot a réuni près de 248 000 filles et garçons à l'occasion de près de 3 000 rassemblements à travers la France.

Agenda

- Samedi 16 et dimanche 17 septembre : catégories U10 et U11.
- Samedi 23 et dimanche 24 septembre : catégories U8 et U9.
- Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre : catégories U6 et U7.