La tournée des villes-hôtes de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019

La tournée des villes-hôtes de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019

Villes Hôtes.jpg

mardi 3 octobre 2017 - 17:30 -

Organisée en France, la Coupe du monde féminine 2019 de la FIFA poursuit sa tournée des villes-hôtes. Rendez-vous mercredi à Montpellier et jeudi à Grenoble.

Après son lancement officiel le mardi 19 septembre à Paris, la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 (du 7 juin au 7 juillet 2019) poursuit cette semaine sa tournée promotionnelle.

Deux étapes sont au programme, à Montpellier (Hérault), mercredi, et à Grenoble (Isère), jeudi.

À Montpellier, le trophée a été exposé dans le hall de l'Opéra Comédie. Une conférence de presse (photo) a réuni Philippe Saurel, maire de la cité héraultaise, Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF, Emily Shaw, responsable du développement du football féminin à la FIFA, Jean-Claude Printant, président du District de l'Hérault, Hoda Lattaf, ancienne attaquante de l'Équipe de France Féminine, Laurent Nicollin, président du Montpellier HSC, et Erwan Le Prévost, directeur du Comité d'Organisation Local.

Des ateliers ludiques (tennis-ballon, tir de précision) et des matches à effectif réduit (4 x 4) sur terrain synthétique, ont été proposés toute la journée sur le parvis de l'Opéra, grâce au concours de la Ligue d'Occitanie de football.

Les enfants des écoles, des centres de loisirs et des clubs de football de la ville ont également participé à cette la fête.

Les dates de la tournée

- Mardi 19 septembre : Paris (lancement).  
- Vendredi 22 septembre : Rennes.
- Mardi 26 septembre : Valenciennes.
- Mercredi 27 septembre : Reims.
- Jeudi 28 septembre : Le Havre.
- Lundi 2 octobre : Nice.
- Mercredi 4 octobre : Montpellier.
- Jeudi 5 octobre : Grenoble.
- Jeudi 12 octobre : Lyon.