Le Rheu fête les Bleues et la Rentrée du Foot

Le Rheu fête les Bleues et la Rentrée du Foot

Rentrée du Foot 2017-Le Rheu-Bretagne.jpg

lundi 25 septembre 2017 - 17:22 -

Site-pilote FFF de la Rentrée du Foot 2017, le Rheu, en Ligue de Bretagne, a rassemblé samedi dernier près de 400 jeunes filles et garçons. Le tout sous le signe de la Coupe du monde féminine 2019.

Le football breton a vécu une fin de semaine dernière triplement exceptionnelle avec, successivement, le lancement de la Coupe du monde U20 féminine de la FIFA, France 2018, le vendredi 22 septembre à Rennes ; puis, le même jour, le passage du trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, dans le cadre de la Tournée des villes-hôtes ; avant un grand rassemblement dédié à la Rentrée du Foot, samedi au Rheu.

La commune d'Ille-et-Vilaine a, en effet, été choisie pour accueillir le site-pilote de la FFF pour cette édition 2017. En ce week-end consacré aux catégories U8 et U9 pour les garçons et aux catégories allant des U6 aux U11 pour les filles, près de 400 enfants se sont retrouvés sur les installations du SC Le Rheu pour cette grande fête du football d'animation.

De nombreux ateliers sportifs, éducatifs (dans le cadre du Programme éducatif fédéral) et ludiques (tir de précision, freestyle...) ont égayé ce plateau, sous les yeux, notamment, de Jean-Claude Hillion, président de la Ligue de Bretagne, Philippe Le Yondre, membre du Bureau exécutif de la LFA, et Pierre Samsonoff, directeur de la LFA. Avant, pour clore la journée, une fresque géante de soutien aux Bleues (photo).

Le troisième volet de la Rentrée du Foot 2017 se tiendra les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre prochains. Il concernera les catégories U6 et U7.