Défaite contre l'Iran pour conclure (0-4)

Défaite contre l'Iran pour conclure (0-4)

U16.jpg

jeudi 28 septembre 2017 - 20:15

La sélection nationale U17 s'est inclinée (0-4) face à l'Iran, jeudi, pour son second match amical de la semaine à Malaga (Espagne).

Après un succès (2-0) face au Costa Rica, mardi, les Tricolores retrouvaient la pelouse du Marbella Football Center de Malaga (Andalousie) pour une opposition face aux Iraniens.

Menés (0-1, 17e) à la pause, les Bleuets ont encaissé trois nouveaux buts (57e, 58e, 71e) en seconde période.

À l'issue de la rencontre, le sélectionneur Patrick Gonfalone a avoué que "la dynamique était plutôt du côté adverse ce soir. Il faut savoir accepter quand tu effectues des essais et que cela ne fonctionne pas. Nous aurions pu revenir à 1-1 à la pause. En seconde mi-temps, nous avons poussé pour égaliser et nous nous sommes fait piéger sur des contres. Nos adversaires ont une très bonne condition physique. Nous étions à la recherche d'une opposition forte pour préparer au mieux nos prochains rendez-vous et nous avons été servis !"

Prochaines échéances pour les U17, le premier tour qualificatif de l'Euro 2018 en octobre en Biélorussie, où les Français retrouveront le Kazakhstan (jeudi 19), la Biélorussie (dimanche 22) et la Slovénie (mercredi 25).

La fiche technique