Un terrain Grassroots UEFA à Marseille

Un terrain Grassroots UEFA à Marseille

Grass.jpg

vendredi 29 septembre 2017 - 13:40 -

Un terrain de grand jeu financé par l'UEFA à la Ville de Marseille dans le cadre du programme Grassroots, a été inauguré vendredi à l'occasion de la Semaine du football de base de l'UEFA (23-30 septembre).

Dédié au soutien et au développement du football de base, le programme Grassroots de l'UEFA a laissé un héritage au football marseillais. Un nouveau terrain de grand jeu, financé grâce à une dotation de l'UEFA, a été inauguré ce vendredi sur les installations du stade Sevan, dans le douzième arrondissement de la cité phocéenne.

Cette journée exceptionnelle a bénéficié de la présence d'un invité de marque en la personne de l'ancien champion du monde 1998, David Trezeguet. L'ex attaquant des Bleus est venu se mêler aux très nombreux enfants des écoles primaires voisines, conviés à participer aux multiples activités proposées - matches à cinq contre cinq défis techniques, ateliers éducatifs, ateliers arbitrage - animées par les éducateurs de la ligue régionale et des membres de la LFA.

Pour l'UEFA, l'événement s'inscrit dans la cadre de Semaine du football de base (du 23 au 30 septembre) qui coïncide avec la Semaine européenne du sport. Il récompense aussi la Ville de Marseille, choisie pour être capitale du sport européen tout au long de l'année 2017 par la Commission européenne.

La cérémonie inaugurale a réuni des représentants de l'UEFA, de la Mairie et de la Ligue de Méditerranée, son président Éric Borghini en tête, également membre du Comité exécutif de la FFF (photo, troisième en partant de la droite).