Succès face au Monténégro (2-1)

Succès face au Monténégro (2-1)

Les Espoirs s'imposent

jeudi 5 octobre 2017 - 20:50 -

Opposée au Monténégro pour son deuxième rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2019, l'Équipe de France Espoirs s'est imposée 2 à 1, le 5 octobre à Troyes.

Pour ce deuxième match à domicile, après la victoire (4-1) face au Kazakhstan, le 5 septembre à la MMArena du Mans, les U21 tricolores retrouvent sur leur route des Monténégrins qui ont, eux, concédé le match nul (1-1) face à ce même adversaire. Sur la pelouse du stade de l'Aube de Troyes (Aube), le sélectionneur Sylvain Ripoll aligne le onze de départ suivant : Kamara - Pavard, Diakhaby, Diallo (cap.), Boscagli - Ndombele, Tousart, Ntcham - Grandsir, Dembélé, Bamba.

Au terme d'une première mi-temps quasiment à sens unique (10 tirs pour la France contre 2 pour le Monténégro), les visiteurs mènent pourtant à la pause, grâce à une réalisation signée Meris Skenderovic (0-1, 45+1e). L'attaquant d'Hoffenheim profite en effet d'une passe en retrait mal ajustée de Mouctar Diakhaby pour venir dribbler et tromper Bingourou Kamara.

Coaching gagnant

Après un quart d'heure en seconde période, Sylvain Ripoll décide de faire un changement. Martin Terrier rentre en lieu et place de Samuel Grandsir. Coaching gagnant. Moins d'une minute après, l'attaquant du RC Strasbourg profite d'un cafouillage dans la surface adverse, à la suite d'un corner, pour venir tromper à bout portant Matija Sarkica (66e). Lys Mousset, entré en jeu en même temps que Terrier, se distingue aussi dans les minutes qui suivent cette égalisation. À la réception d'un centre venu de la gauche signé Olivier Boscagli, l'avant-centre de Bournemouth reprend le cuir de la tête, permettant ainsi aux Bleuets de passer en tête (2-1, 75e).

Plus rien ne sera marqué dans le dernier quart d'heure. Les Français décrochent ainsi leur deuxième succès en autant de matches et prennent la tête du groupe 9 des éliminatoires. Prochain rendez-vous pour la France, lundi prochain (21h00) face au Luxembourg, au stade Émile-Mayrisch de Esch-sur-Alzette, au Grand-Duché.

La fiche technique

Classement groupe 9

 

  1. France, 6 points (+ 4)
  2. Slovénie, 4 points (+ 2)
  3. Kazakhstan, 4 points (0)
  4. Luxembourg, 4 points (- 4)
  5. Monténégro, 1 point (- 1)
  6. Bulgarie, 0 point (- 1)

La phase finale de l'Euro 2019 se disputera du 16 au 30 juin 2019 en Italie et à Saint-Marin.
Au terme des éliminatoires, les neuf vainqueurs de groupes seront directement qualifiés et les quatre meilleurs deuxième joueront des barrages.