Des Bleuets renversants au Luxembourg

Des Bleuets renversants au Luxembourg

Lucas Tousart

lundi 9 octobre 2017 - 22:55 -

Menée 2-0 à la pause, l'Équipe de France Espoirs a réussi à inverser la tendance face au Luxembourg, s'imposant finalement 3 buts à 2 pour son troisième rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2019.

Après deux succès face au Kazakhstan (4-1), le 5 septembre à la MMArena du Mans, puis contre le Monténégro (2-1), le 5 octobre au stade de l'Aube de Troyes, les U21 tricolores disputent face aux Luxembourgeois leur premier match de qualification à l'extérieur. Sur la pelouse du stade Emile-Mayrisch de Esch-sur-Alzette, le sélectionneur Sylvain Ripoll aligne le onze de départ suivant : Kamara - Pavard, Diop, Diallo (cap.), Boscagli - Ntcham, Tousart, Ndombele - Bamba, Dembélé, Terrier.

Les Français connaissent une entame de match compliquée, encaissant dans la première demi-heure deux buts signés Edvin Muratovic. Sur le premier, le numéro 9 adverse, bien lancé dans la profondeur, résiste au retour d'Olivier Boscagli avant de tromper Bingourou Kamara d'un petit ballon piqué (9e). Et sur le deuxième, Muratovic obtient un penalty - suite à une faute d'Issa Diop à l'entrée de la surface - qu'il transforme en force (28e).

Des Bleuets à réaction

Au retour des vestiaires, c'est l'inévitable Martin Terrier qui remet les Bleuets sur les bons rails. L'attaquant du RC Strasbourg, à la réception d'un centre venu de la droite signé Benjamin Pavard, trompe Valentin Roulez à bout portant du plat du pied (48e). Lys Mousset, entré à la mi-temps, fait lui aussi trembler les filets à l'aube du dernier quart d'heure, en reprenant de la tête au point de penalty un centre de Jonathan Bamba (75e).

Et c'est finalement Terrier, encore lui, qui inscrit le but de la victoire à la 87e. Bien décalé à l'entrée de la surface, le numéro 20 français décoche une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Roulez, inscrivant ainsi son sixième but en trois matches de qualification ! Avec cette victoire, la France consolide sa place de leader en tête du groupe 9 (9 points). Prochain rendez-vous pour les Tricolores, le 9 novembre à la MMArena du Mans contre la Bulgarie.

La fiche technique

Le classement du groupe 9

1. France : 9 points (+5)
2. Slovénie : 7 points (+4)
3. Kazakhstan : 5 points (+0)
4. Luxembourg : 4 points (-5)
5. Bulgarie : 1 point (-1)
6. Monténégro : 1 point (-3)