Lyon boucle la tournée des villes

Lyon boucle la tournée des villes

Oct 2017 Lyon Conf de presse Fifa women's world cup©Chaulet Muriel (20).jpg

jeudi 12 octobre 2017 - 16:30 -

Lyon a accueilli jeudi la neuvième et dernière étape de la tournée des villes hôtes de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019.

Après Rennes, Valenciennes, Reims, Le Havre, Nice, Montpellier et Grenoble, la tournée des villes hôtes de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, commencée à Paris le 19 septembre, a connu sa neuvième et dernière étape ce jeudi à Lyon.

Gianni Infantino, président de la FIFA, Noël Le Graët, président de la FFF, Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF, et Jean-Michel Aulas, membre du Comex de la FFF et président de l'Olympique Lyonnais, se sont retrouvés à l'Hôtel de Ville de Lyon autour du maire de la cité rhodanienne, Georges Képénékian.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais (photo ci-dessous), championne d'Europe et de France en titre, conduite par son nouvel entraîneur, Reynald Pedros. Les pensionnaires du Pôle Espoirs féminin de Vaux-en-Velin (Rhône), invitées au côté du président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, Bernard Barbet, ont également pu admirer le trophée de cette Coupe du monde 2019.

Lors du Mondial féminin 2019 (du 7 juin au 7 juillet), le stade de Lyon accueillera les deux demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet) de la compétition.