Deuxième revers, face au Mexique (4-3)

Deuxième revers, face au Mexique (4-3)

Web_Stephane Francois_EK5A8795.jpg

dimanche 22 octobre 2017 - 00:05 -

L'Équipe de France de beach soccer a perdu sur le fil sa deuxième rencontre de la Puerto Vallarta Cup face au Mexique (4-3).

Les Mexicains prennent le large en première période avec deux buts signés José Ramón Maldonado Alonso (10'08) et Érick Sámano Alemán (5'36). Victor Angeletti permet ensuite aux Bleus d'égaliser en marquant lors du premier (0'44) puis du second (9'50) tiers-temps. Les hommes de Ramón Raya reprennent l'avantage avec une nouvelle réalisation d'Érick Sámano Alemán (6'14). Victor Angeletti remet les Tricolores sur les bons rails lors de la dernière période avec un troisième but (5'09). Mais José Ramón Maldonado Alonso offre finalement la victoire aux siens dans les derniers instants de la partie (1'45).

Après le coup de sifflet final, le sélectionneur français Stéphane François s'est montré satisfait de la prestation de ses troupes : « Après la défaite d’hier, j’attendais une réaction de mes joueurs. Elle s'est révélée positive, malgré la courte défaite concédée dans les dernières minutes. Nous avons fait jeu égal avec cette équipe qui était au grand complet. Pour rappel, le Mexique était qualifié pour la dernière Coupe du monde de la FIFA en avril aux Bahamas. Avec des conditions climatiques difficiles (32 degrés et 63% d’humidité), nous avons eu les meilleures occasions. Malheureusement, nos adversaires ont été plus réalistes et ont su marquer à des moments clés. Le groupe continue son apprentissage pour le futur.»

Dans l'autre match du groupe, les États-Unis ont pris le meilleur sur la Colombie (4-2). Au classement, Mexicains et Américains se partagent donc la tête (6 points) devant la France et la Colombie (0 point). Troisième et dernier rendez-vous pour les Tricolores, ce dimanche à 21h15 (heure française) face aux Colombiens.