Liste pour le tour de qualification

Liste pour le tour de qualification

Bernard Diomède

mardi 31 octobre 2017 - 10:00 -

Bernard Diomède a établi une liste de vingt joueurs pour participer au tour de qualification du championnat d'Europe 2018, du 8 au 14 novembre en Bosnie-Herzégovine.

L'Équipe de France U19 s'apprête à effectuer ses premiers pas sur la route menant au championnat d'Europe 2018, dont la phase finale se tiendra en Finlande, du 16 au 29 juillet prochain. Elle sera à pied d'œuvre en Bosnie-Herzégovine du 8 au 14 novembre avec trois matches à son programme.

Lors de cette première étape éliminatoire, la sélection tricolore affrontera d'abord Andorre, le mercredi 8 novembre au Novi Gradski d'Ugljevik (13h00). Puis elle sera opposée à la Bosnie-Herzégovine le samedi 11 novembre à l'Etno Selo Stanisici de Bijeljina (13h00) et terminera par une rencontre face à la Géorgie, le mardi 14 novembre à l'Etno Selo Stanisici de Bijeljina (13h00).

Les deux premières équipes de ce mini tournoi seront qualifiées pour le tour Élite, prévu au printemps 2018.

Pour préparer ce tour de qualification, les joueurs de Bernard Diomède ont disputé et remporté deux rencontres face à l'Écosse en amical (1-0 et 1-0), les 4 et 7 octobre dernier.

La liste

Destination Finlande

Cinquante-deux nations, réparties en treize groupes de quatre, sont en lice lors du tour de qualification de l'Euro 2018.
La Finlande (qualifiée d'office pour le tournoi final en tant que pays hôte), l'Espagne et le Portugal (exempts) ne participent pas à ce premier tour.
Les deux premiers de chacun des treize groupes, soit vingt-six équipes, rallieront le tour Élite (printemps 2018). À l'issue de ce tour Élite (tirage au sort le 6 décembre à Nyon), sept nations retrouveront la Finlande en phase finale.