La France domine la Bulgarie (3-0)

La France domine la Bulgarie (3-0)

Premier rassemblement de la saison pour les Espoirs

jeudi 9 novembre 2017 - 21:00 -

Pour son quatrième rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2019, l'Équipe de France Espoirs s'est imposée (3-0) face à la Bulgarie, jeudi soir au Mans.

Au coup de sifflet final, le sentiment du devoir accompli animait les Tricolores. Grâce à ce précieux succès face aux Bulgares, ils conservent la tête du groupe 9. Avec 12 points, les Bleuets sont toujours talonnés par leur prochain adversaire, la Slovénie (2e, 10 points), qui a battu dans le même temps le Monténégro (2-0).

La délivrance est venue à la 90e minute, avec le troisième but signé Lys Mousset. Dos au but, le numéro 11, rentré à l'heure de jeu, parvenait à conserver le ballon et à se retourner dans la surface avant de tromper Nikolay Krastev.

Le portier bulgare était déjà allé chercher le cuir au fond de ses filets neuf minutes plus tôt, suite à coup franc frappé par Olivier Ntcham. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow, lui aussi apparu en seconde période, trouvait la lucarne de Krastev depuis l'entrée de la surface, légèrement excentré côté gauche (81e).

Auparavant, c'est l'inévitable Martin Terrier (photo) qui avait fait trembler les filets le premier, peu avant l'heure de jeu. Suite à une longue ouverture de son capitaine Abdou Diallo, le numéro 20 français contrôlait de la poitrine en pleine course, pénétrait dans la surface avant de marquer d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (58e).

Prochain rendez-vous pour les U21 tricolores, ce lundi 13 novembre contre les Slovènes, au Sportni Park de Domzale (18h45, en direct sur Canal+ Sport).

La fiche technique

Le point sur le groupe 9

Les matches du mois de novembre :

Jeudi 9 novembre

- Slovénie-Monténégro : 2-0
- France-Bulgarie : 3-0

Lundi 13 novembre
- Slovénie-France (18h45)

Mardi 14 novembre
- Bulgarie-Monténégro (17h30)

Le classement :

1. France (12 points, 4 matches joués)
2. Slovénie (10 points, 4 matches joués)
3. Kazakhstan (6 points, 5 matches joués)
4. Luxembourg (4 points, 5 matches joués)
5. Bulgarie (2 points, 4 matches joués)
6. Monténégro (1 point, 4 matches joués)

Tous les résultats et les classements sont disponibles sur le site de l'UEFA.