Disparition d’André Flamant

Disparition d’André Flamant

Web2_126255_Portrait_Andre_Flamant__president_du_district_de_l_Oise.jpg

lundi 13 novembre 2017 - 18:09 -

André Flamant, président du District Oise de Football (Ligue des Hauts de France), est décédé ce week-end des suites d’une longue maladie à 77 ans.

La Fédération Française de Football a appris avec émotion la disparition d’André Flamant ce week-end, à l’âge de 77 ans. Grand défenseur du football en Picardie, il avait commencé sa longue carrière comme responsable de l'association sportive d'Usinor, l'entreprise qui l'employait. Il sera ensuite président du Standard FC Montataire (1983-1991), la ville où il résidait. Il entrera au District Oise de Football (DOF) en 1994, en tant que membre de sa Commission sportive. Devenu président du DOF le 1er janvier 2009, il avait été réélu pour un troisième mandat le 17 septembre 2016, avec 88 % des voix. Selon la volonté du DOF, une minute de silence sera respectée afin d’honorer sa mémoire avant toutes les rencontres devant se dérouler dans le district le week-end des 18 et 19 novembre prochain.

L’hommage de Noël Le Graët

« C’est avec une grande émotion que nous avons appris la disparition d’André Flamant. C’était un homme d’une grande qualité, passionné, très investi, toujours disponible. Au nom de la Fédération Française de Football, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »