Précieux succès en Slovénie (3-1)

Précieux succès en Slovénie (3-1)

Lucas Tousart

lundi 13 novembre 2017 - 20:40 -

L'Équipe de France Espoirs s'est imposée 3 à 1 lundi en Slovénie, signant son cinquième succès en cinq matches dans les éliminatoires de l'Euro 2019. Les Bleuets ont fait la différence grâce à un triplé de Moussa Dembélé.

Dans des conditions difficiles, le thermomètre affichant 2 degrés au Sportni park de Domzale, les Slovènes ouvrent pourtant la marque à la 21e minute de jeu. Sur un coup franc excentré côté gauche, le ballon atterrit au second poteau dans les pieds du capitaine Martin Kramaric. Ce dernier centre en première intention au point de penalty pour Milan Tucic, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

Heureusement, l'égalisation tricolore intervient rapidement. À la 34e minute, Moussa Dembélé bénéficie d'un penalty après un tacle mal maîtrisé dans sa surface de Zan Zuzek. Le numéro 9 français se fait justice en plaçant le ballon à gauche du gardien slovène, parti du bon côté. Dans la foulée, Gal Primc se fait expulser par l'arbitre, suite à un tacle par derrière sur Jonathan Bamba (37e).

Moins de cinq minutes plus tard, les Bleuets parviennent à prendre l'avantage grâce à une nouvelle réalisation signée Moussa Dembélé. Kelvin Amian Adou centre au second poteau pour le buteur du Celtic Glasgow, qui reprend du plat du pied et trompe Grega Sorcan (41e) dans un angle fermé.

Ce même Dembélé va ensuite s'offrir un triplé juste avant la mi-temps. Bien servi par Martin Terrier dans l'axe, à vingt mètres des buts, l'ancien joueur de Fulham contrôle avant de placer une frappe enroulée qui termine sa course dans le petit filet adverse (45+1e).

Plus rien ne sera marqué après la pause. Grâce à ce précieux succès, les hommes de Sylvain Ripoll, auteurs d'un sans-faute, consolident leur place en tête du groupe 9 des éliminatoires de l'Euro 2019 (phase finale en Italie et à Saint-Marin). Prochain rendez-vous en 2018, avec un déplacement au Kazakhstan le vendredi 23 mars.

La fiche technique

Le point sur le groupe 9

Les matches du mois de novembre :

Jeudi 9 novembre

- Slovénie-Monténégro : 2-0
- France-Bulgarie : 3-0

Lundi 13 novembre
- Slovénie-France : 1-3

Mardi 14 novembre
- Bulgarie-Monténégro (17h30)

Le classement :

1. France : 15 points (5 matches).
2. Slovénie : 10 points (5 matches).
3. Kazakhstan : 6 points (5 matches).
4. Luxembourg : 4 points (5 matches).
5. Bulgarie : 2 points (4 matches).
6. Monténégro : 1 point (4 matches).

Tous les résultats et classements sont disponibles sur le site de l'UEFA.