Assistance vidéo : expérimentations au CNF

Assistance vidéo : expérimentations au CNF

IMG_0969 redim.jpg

vendredi 24 novembre 2017 - 21:00 -

La Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), en collaboration avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), a organisé de nouvelles expérimentations sur l'assistance vidéo à l’arbitrage lors de deux rassemblements à Clairefontaine.

Ces rassemblements se sont déroulés successivement du 13 au 15 puis du 21 au 22 novembre. Les arbitres de Ligue 1 et leurs assistants se sont exercés dans des conditions réelles de match en qualité d’arbitre central ou d’arbitre assistant vidéo lors de vingt-six rencontres organisées au Centre National du Football (CNF).

Parallèlement à cet événement, les arbitres de Ligue 2 ont suivi leur première séance de formation pratique à ce nouvel outil avec les simulateurs du CNF.  

L'assistance vidéo à l’arbitrage sera utilisée dès le mois de janvier lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

La FFF et la LFP, co-organisatrices de l'expérimentation vidéo en France, tiennent à remercier les équipes présentes pour leur participation : l’Institut National du Football (INF), la section sportive football de Meaux, le Racing Colombes 92, le FC Pontoise, le SM Caen, le Stade Rennais FC, Angers SCO, l’US Orléans, le FC Bonnières-Freneuse et le Rosny-sur-Seine CSM.