Les Bleues battues en Allemagne (4-0)

Les Bleues battues en Allemagne (4-0)

182463_Amandine_Henry_-_France-Autriche_Feminine_-_1er_tour_de_l_Euro_2017.jpg

vendredi 24 novembre 2017 - 19:55 -

L’Équipe de France Féminine s’est inclinée face à l’Allemagne, vendredi à la SchücoArena de Bielefeld, en match de préparation à la Coupe du monde 2019.

Un mois après leur large victoire face au Ghana (8-0), les Bleues retrouvaient les terrains face à l’Allemagne, double championne du monde et octuple championne d’Europe. Malheureusement, les Tricolores se sont nettement inclinées (4-0) au terme d’une rencontre qui a basculé en première période. Les joueuses de Corinne Diacre, qui connaît sa première défaite en cinq sorties à la tête de l’Équipe de France féminine, disputeront leur dernier match de l’année 2017 lundi prochain face à la Suède, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux (21h00, sur CSTAR). Elles affronteront ensuite l’Italie au stade Orange Vélodrome de Marseille, le 20 janvier prochain (21h00, sur CSTAR).

Le match 

L’entame de match est très disputée et si les Allemandes se procurent les plus nettes occasions, les Françaises se montrent dangereuses en contre sans toutefois parvenir à percer la défense adverse. C’est sur deux coups de pieds arrêtés que l’Allemagne prend l’ascendant : tout d’abord lorsque la Lyonnaise Dzsenifer Marozsan dépose le ballon sur la tête d’Alexandra Popp (21e), puis lorsque Svenja Huth n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, sur un service de cette même Alexandra Popp (39e). Cette dernière réalise le doublé peu avant la pause (43e), imitée au retour des vestiaires pas Svenja Huth d’une belle reprise de volée des vingt mètres (53e). En fin de rencontre, les Bleues poussent et se procurent un pénalty grâce à Eugénie Le Sommer, mais sa tentative passe à côté des buts d’Almuth Schult (85e). 

La fiche technique