La France et la Suède se neutralisent (0-0)

La France et la Suède se neutralisent (0-0)

La France et la Suède se neutralisent.jpg

lundi 27 novembre 2017 - 22:50 -

L’Équipe de France a été accrochée par la Suède (0-0), ce lundi 27 novembre, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, en match de préparation à la Coupe du monde 2019.

Quatre jours après la lourde défaite concédée face à l’Allemagne à Bielefeld (4-0), les Bleues affrontaient la Suède au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, devant près de 12 000 spectateurs. Au terme d’une rencontre serrée et engagée, les joueuses de Corinne Diacre ont été tenues en échec par la formation de Peter Gerhardsson. La sélection féminine se retrouvera le samedi 20 janvier au stade Orange Vélodrome de Marseille pour y affronter l’Italie (21h00, sur CStar).

Le match 

Pour sa dernière sortie de l’année 2017, l’Équipe de France se présentait avec Karima Benameur dans les buts. La gardienne du Paris FC s’est rapidement mise en évidence, repoussant la première tentative suédoise après quarante-cinq secondes de jeu. Les Bleues reprennent dès lors le contrôle du match, mais ne parviennent pas à trouver le cadre, à l’image de Wendie Renard sur un coup franc de Faustine Robert (21e), qui honorait sa première sélection. Aminata Diallo pousse ensuite Lindahl à la parade (35e), mais la décision reste à faire.

Au retour des vestiaires, si Karima Benameur s’emploie de nouveau sur des frappes d’Eriksson (47e) et de Jakobsson (71e), elle est sauvée par son montant sur une tentative de corner direct de la première nommée. Du côté des Tricolores, Aminata Diallo (75e) et Griedge M’bock (87e) sont proches de tromper Hedvig Lindahl, sans réussite. Dans le temps additionnel, Eugénie Le Sommer est trop courte pour reprendre un centre de Sakina Karchaoui (90+3e). 

La fiche technique