Stage national des arbitres féminines

Stage national des arbitres féminines

IMG_0997 redim.jpg

mercredi 29 novembre 2017 - 12:00 -

Les arbitres de D1 et D2 féminines, les candidates et les jeunes arbitres de la Fédération ont suivi un stage national de mi-saison organisé par la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) et la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), du 24 au 26 novembre au CNF.

Les discours d’ouverture de Stéphanie Frappart, présidente de la section "arbitrage féminin", et d’Alain Sars, directeur adjoint de la DTA en charge du secteur amateur, ont permis de dresser un bilan de la première partie de saison et d'évoquer les prochains objectifs à atteindre.

Encadrées par les membres du secteur amateur et les préparateurs physiques de la DTA, les arbitres ont alterné pendant trois jours des séances de travail technique et athlétique.

Les six candidates au titre d'arbitre fédérale 2 ont passé leur épreuve d’admissibilité composée d'un test physique et d'un examen théorique.

Ce rassemblement aura aussi été l’occasion pour Frédérique Jossinet, directrice du Football Féminin et de la Féminisation à la FFF, de présenter les différents projets menés en collaboration avec la DTA sur le développement de l’arbitrage féminin.