Double succès des Bleus en Hongrie (4-1)

Double succès des Bleus en Hongrie (4-1)

Web_186936_Croatie-France_Futsal_-_Barrage_retour_pour_acceder_a_l_Euro_2018.jpg

mercredi 6 décembre 2017 - 19:05 -

L'Équipe de France de futsal a battu à deux reprises la Hongrie 4 à 1, les 5 et 6 décembre à la Generali Arena de Miskolc, en matches de préparation à l’Euro 2018.

Les Tricolores ont parfaitement lancé leur préparation à l’Euro 2018 (du 30 janvier au 10 février en Slovénie) en dominant à deux reprises la Hongrie chez elle, sur le même score (4-1). Contre une équipe 35e au classement FIFA et seulement éliminée en barrages de l’Euro par la Pologne, ils se sont d’abord imposés avec maîtrise, mardi 5 décembre.

Ouvrant la marque grâce à Samba Kebe (4e, 1-0), ils sont rejoints au quart d’heure mais reprennent l’avantage par Boulaye Ba, auteur de son premier but pour sa première sélection (16e, 2-1, score à la mi-temps). Deux tirs sur les poteaux empêchent les Français d’aggraver le score en seconde période, jusqu’à un doublé en toute fin de match de Mickaël De Sa Andrade (3-1, 39e et 4-1, 40e).

La fiche technique

Ils ont confirmé mercredi 6 décembre dans la même Generali Arena de Miskolc. Après une première période équilibrée et conclue sur un score vierge, des réalisations d'Adrien Gasmi (20e, 1-0), Souheil Mouhoudine (27e, 2-0) et Kévin Ramirez (29e, 3-0) permettent aux Tricolores de s’échapper. Un but de Norbert Horváth (35e, 3-1) redonne de l'allant aux locaux mais Mouhoudine leur ôte tout espoir en s’offrant un doublé (39e, 4-1, score final).


Crédit : MLSZ.HU

La fiche technique

Les hommes du sélectionneur Pierre Jacky concluent ainsi en beauté une année 2017 historique, qui les a vus se qualifier pour la première fois pour une phase finale de championnat d'Europe. Ils seront stage de préparation à partir du 20 janvier 2018, avant de débuter l’Euro face à l’Espagne le 31 janvier (20h45).

Les satisfactions de Pierre Jacky

« Cette préparation a bien démarré. Face à des professionnels, nous avons fait preuve de maîtrise au premier match et d’abord bien résisté au second contre une équipe revancharde, avant de faire la différence. L’objectif de rester sur la bonne dynamique de notre qualification a été atteint, tout comme celui de faire tourner l’effectif. Nous avons ainsi pu tester de nouvelles associations, donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquaient et réussir l’intégration d’un nouveau, qui a même marqué. Nous avons aussi réussi à diversifier nos buteurs, ce qui sera un atout pour la suite. Place maintenant à la récupération, avant de repartir de plus belle en janvier ».