32es de finale : Granville (N2) élimine Bordeaux

32es de finale : Granville (N2) élimine Bordeaux

Coupe de France Granville

dimanche 7 janvier 2018 - 16:27

Granville (N2) a crée l'exploit de ces 32es de finale qui ont débuté samedi. Les Normands ont battu Bordeaux (L1, 2-1) alors que les autres clubs de l'élite ont tenu leurs rangs ce dimanche, excepté Angers, éliminé par Lorient (L2, 0-2).

Un match épique pour Granville

Les Normands l'avaient annoncé: ils préparaient ce match contre Bordeaux (L1) pour le gagner. Malgré les 3 divisions d'écart, les joueurs de Johan Gallon ont écrit une des plus pages de l'histoire du club en élminant pour la première fois un club de l'élite en Coupe de France. Le scénario du match est mémorable : menés à la pause par Y. Sankharé (37'), après que Benoit Costil a arrêté un penalty (9'), Granvillais ont ensuite évolué en supériorité numérique après l'expulsion de Y. Sabaly (85') avant d'égaliser par Sullivan Martinet (photo) dans les arrêts de jeu (1-1, 90'+4) ! Derrière, Ladislas Douniama (photo ci dessous) qui avait manqué le 1er penalty a inscrit le second but normand de nouveau sur penalty (103', 2-1). A noter que les Bordelais ont terminé la rencontre à 8 après les expulsions de T. Carrique (103') et J. Plasil (110').

Lorient et Sochaux s'offrent une Ligue 1

Les Lorientais, 7e de Ligue 2 à 1 point du podium, se sont rappelés au bon souvenir de l'élite en battant le SCO Angers (L1). En s'imposant 2-0 au stade Raymond-Kopa, les Lorientais seront bien au rendez-vous des 16es de finale de la Coupe de France. Mais que dire du carton des 32es de finale réalisé par Sochaux qui a sanctionné Amiens (6-0) dans une rencontre dans un stade Auguste-Bonal en fusion.

Ca passe pour Troyes, Strasbourg, Marseille, et Saint-Etienne

Rien n'a été simple pour Troyes qui a du batailler ferme contre Still 1930 (R3). Les Alsaciens ont y cru jusqu'au bout pour ce match le plus "déséquilibré" au départ de ces 32es de finale. Mais Benjamin Nivet a mis fin à leurs espoirs à 80e minute (0-1). Strasbourg opposé à Dijon, était tenu en échec à la Meineau à la fin du temps règlementaire (1-1). Les Alsaciens ont pris le dessus ensuite sur les Dijonnais (3-2). Marseille a lutté contre Valenciennes et a du attendre un but de Jordan Amavi en prolongations pour se qualifier. Enfin, Saint-Etienne a aussi fait respecter la hiérarchie en dominant le Nîmes Olympique (L2, 2-0) tout comme Nantes face à Senlis (N3, 0-4), et Metz contre Dunkerque (Nat., 2-4).

La suite des 32es de finale à 21h00 à suivre en intégralité avec l'affiche Stade-Rennais - Paris-Saint-Germain, à suivre sur Eurosport 360, et l'application Eurosport Player.

Les matches de samedi         Tous les résultats des 32es

La Coupe de France sur Twitter      La Coupe de France sur Facebook