Un partenariat FFF-UrbanSoccer Foot 5

Un partenariat FFF-UrbanSoccer Foot 5

FFF

jeudi 18 janvier 2018 - 14:00 -

La Fédération Française de Football a signé ce jeudi 11 janvier à Paris un partenariat avec le réseau de Foot 5 UrbanSoccer.

Ce contrat, qui court jusqu’au 30 juin 2020, permet aux centres UrbanSoccer et aux instances locales de proposer des offres privilégiées à destination des clubs et des licenciés désirant pratiquer le Foot5 dans un environnement adapté et de qualité.

Les principaux éléments du partenariat :

  • Location de terrains à tarif préférentiel pour les clubs et les licenciés (25 % en heures creuses et moyennes en semaine, ou le week-end pour les clubs, et 20 % pour les licenciés).
  • Co-organisation et accueil à titre gratuit d’évènements annuels organisés par les districts et ligues, dont un évènement annuel pour chacun des publics prioritaires (féminines, personnes en situation de handicap).
  • Mise en place d’une offre anniversaire "Équipe de France" pour les clients d’UrbanSoccer.
  • Organisation par UrbanSoccer d’évènements au CNF Clairefontaine.
  • Mise en place de Casas Bleues pendant la Coupe du monde 2018 de la FIFA dans des centres UrbanSoccer.

(Photo signature, de gauche à droite : Pierre Samsonoff, directeur de la LFA, Jacky Cerveau, trésorier de la LFA, Julien Falgoux, directeur d'UrbanSoccer).

Réactions

Marc Debarbat (président de la Ligue du Football Amateur) :        
"Nous sommes persuadés qu’avec ce partenariat, nous pourrons encore mieux répondre aux attentes de nos licenciés en leur offrant un nouveau cadre de pratique, moins compétitive et adaptée à de nombreux publics."

Julien Falgoux (directeur d’UrbanSoccer) :
"Nous sommes très heureux de ce partenariat. Nous allons bénéficier de l’image et de l’attractivité de la FFF et de l’Équipe de France, dont nous sommes les premiers supporters. Nous allons continuer à développer ensemble la pratique du foot à 5 et offrir à nos joueurs des animations et services innovants. »