Les mercredis de l'arbitrage féminin

Les mercredis de l'arbitrage féminin

Mercredis de l'arbitrage féminin

vendredi 2 février 2018 - 14:00 -

La FFF a lancé mercredi à Lyon les "Mercredis de l'arbitrage féminin", destinés à sensibiliser les jeunes pratiquantes à l'arbitrage et au respect. 

La FFF avec sa Direction Technique de l'Arbitrage (DTA) et sa Direction du Football Féminin, en partenariat avec le Fondaction du Football, ont donné le mercredi 31 janvier à Lyon le coup d'envoi des "Mercredis de l'arbitrage féminin". Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Programme éducatif fédéral (PEF), développé depuis 2014 par la Fédération et aujourd'hui utilisé par plus de 5 600 clubs.

Quatre-vingt licenciées âgées de 15 à 17 ans, issues de clubs de la FFF et de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), partenaire de cette opération, se sont retrouvées au Groupama Stadium de Lyon pour cette première étape, organisée en lien avec la Ligue Auvergne Rhônes-Alpes et le club de l'Olympique Lyonnais.

Les joueuses de l'OL et leur entraîneur Reynald Pedros (photo ci-dessous) ont contribué au succès de cette journée en participant aux animations proposées par la DTA. Au programme, des ateliers ludiques, techniques et pratiques sur le terrain, ainsi que des quiz pédagogiques portant sur le rôle de l'arbitre, le respect des lois du jeu, des acteurs et des valeurs du football. 

D'autres étapes (dates à définir) de ces "Mercredis de l'arbitrage féminin" sont prévues cette saison dans des clubs de Division 1 et Division 2 féminines.