Tirage au sort aujourd'hui à Rennes

Tirage au sort aujourd'hui à Rennes

La Coupe du monde U20 féminine

jeudi 8 mars 2018 - 10:00 -

Le tirage au sort de la Coupe du monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018 (5-24 août en Bretagne), aura lieu ce jeudi 8 mars, journée internationale des droits de la Femme, à l’Opéra de Rennes (11h00).

Présentée par Mary Patrux et Romain Balland, la cérémonie se déroulera en présence des délégations des nations participantes à la compétition et notamment de Gilles Eyquem, sélectionneur de l’Équipe de France U20 féminine.

Le tirage sera effectué par Sarai Bareman, directrice du Football Féminin à la FIFA, et par Rihannon Martin, responsable des tournois féminins à la FIFA. Elles seront assistées par quatre personnalités du monde sportif liées à la Bretagne et véritables ambassadeurs de cette région aux niveaux local, national et international :

  • Camille Abily, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, ex-internationale française (183 sélections) et ambassadrice officielle de la Coupe du monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018.
  • Mikaël Silvestre, « FIFA Legend », ex-international français (40 sélections) et ex- joueur du Stade Rennais, formé au club (1993-1998).
  • Damien Seguin, Médaillé d’Or à la voile aux Jeux paralympiques d’Athènes 2004 et de Rio 2016.
  • Aéla Mocaer, jeune licenciée de 15 ans du CPB Bréquigny Rennes et éducatrice à l’école de foot du club.

Pour la phase de poules, les seize équipes seront réparties en quatre groupes de quatre. En tant que pays hôte, la France sera automatiquement placée dans le groupe A et jouera son premier match le 5 août au Stade de la Rabine de Vannes (Morbihan). Les trois autres villes hôtes de la compétition seront Concarneau (Finistère), Dinan-Léhon (Côtes-d'Armor) et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).