France et États-Unis font jeu égal (2-2)

France et États-Unis font jeu égal (2-2)

U20 féminines-France-Etats-Unis.JPG

mardi 6 mars 2018 - 16:39 -

Pour leur seconde opposition amicale, mardi à Saint-Malo, Françaises et Américaines se sont séparées sur un résultat de parité (2-2). 

Un nul (2-2) et une défaite (0-1), tel est pour l'Équipe de France féminine U20 le bilan des deux rencontres disputées contre les États-Unis, dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2018. Battues samedi à Vannes, les Bleues ont fait jeu égal mardi sur la pelouse du stade Marville de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). 

Comme elles l'avaient fait quatre jours plus tôt, les Américaines prennent l'avantage dans cette seconde opposition. Dès la 4e minute, Sophia Smith prend en défaut la vigilance de la gardienne tricolore Jade Lebastard (0-1).

Mais cette fois, la réaction française se révèle efficace et c'est la capitaine Marie-Antoinette Katoto (photo) qui montre la voie à suivre en égalisant à la 9e minute, après un débordement d'Emmelyne Laurent (1-1).

Au retour des vestiaires, le scénario s'inverse. Les Françaises se portent en tête au score grâce à la Cristolienne Kelly Gago (65e, 2-1) et forcent les Américaines à s'employer pour combler leur retard. Ce qu'elles parviennent à faire à la 81e par Sophia Smith, qui signe un doublé (2-2) et donne à la marque son relief final.

Les joueuses de Gilles Eyquem poursuivront leur préparation au Mondial 2018 par deux matches amicaux contre le Japon, les 4 et 7 avril prochain. 

La fiche technique