Le parcours unique de Wissam Ben Yedder

Le parcours unique de Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Ydder

vendredi 16 mars 2018 - 09:51

Passé par le futsal, Wissam Ben Yedder quitte Alfortville en 2010 pour le Toulouse FC (Ligue 1). Huit ans après, il est appelé en Équipe de France A pour affronter la Colombie et la Russie. Une carrière atypique.

En plus de ne pas avoir suivi un parcours de formation classique, Wissem Ben Yedder (28 ans) a la particularité d'avoir fait ses classes en futsal. En mai 2009, alors qu'il évolue à l’US Saint-Denis en foot à 11 et à Garges-lès-Gonesse en futsal, il participe à un stage de détection avec les U21 Futsal à Clairefontaine.

Six mois plus tard, il dispute son premier match avec les A en futsal au Chili (victoire 7-0) et inscrit un but. Il est toujours joueur de Garges, mais évolue désormais pour l'UJA Alfortville en foot à 11. Ses prestations sont toujours remarquées par le sélectionneur Pierre Jacky et en janvier 2010, il prend part à une double confrontation victorieuse face à la Grèce (1 but), à Orléans.

Enfin, mai 2010 marque la fin de sa carrière de futsal en bleu avec deux nouvelles sélections contre la Slovaquie (défaite 10-6 et 3-3, 1 but). En tout, il compte six sélections en Équipe de France A Futsal. 

Deux mois plus tard, il lance sa carrière professionnelle en signant au Toulouse FC.