Des quarts de finale sans surprise

Des quarts de finale sans surprise

Coupe de France Féminine

dimanche 15 avril 2018 - 18:51 -

Lyon, Montpellier, le Paris SG et Soyaux se sont qualifiés ce week-end pour les demi-finales de la Coupe de France féminine.

La logique a prévalu à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France féminine, disputés samedi et dimanche. Les quatre équipes de Division 1 en lice se sont qualifiées pour le dernier carré de cette édition 2017-2018 en l'emportant en déplacement sur le terrain de quatre adversaires hiérarchiquement inférieurs.

L'Olympique Lyonnais (photo Eugénie Le Sommer, à droite), sextuple tenant du trophée depuis 2012, actuel leader de la D1, n'a laissé aucun espoir aux joueuses du Arras FCF (4e du groupe A de Division 2) en s'imposant 11 à 0 dans le Pas-de-Calais. Cette rencontre a marqué le retour à la compétition de l'internationale Jessica Houara-d'Hommeaux , victime d'une blessure à un genou au mois d'août dernier.

Le Paris SG (photo Ève Périsset, à gauche), dauphin des Lyonnaises en championnat, s'est imposé avec autorité de son côté (3-0) sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (2e du groupe B de D2).

Nettes qualifications également (4-0) pour le Montpellier HSC (3e de D1) sur les terres du Stade Brestois (6e du groupe B de D2), ainsi que pour l'ASJ Soyaux (6e de D1), qui a disposé (4-0) du Poucet de ces quarts de finale, Le Havre AC (Régional 1).

Le tirage au sort des demi-finales sera effectué ce mardi 17 avril (12h00) à la FFF, les matches étant programmés le dimanche 6 mai. La finale se disputera le jeudi 31 mai au stade de la Meinau à Strasbourg.

Les résultats