Tours et Troyes en finale au Stade de France

Tours et Troyes en finale au Stade de France

La Coupe Gambardella-Crédit Agricole

dimanche 15 avril 2018 - 20:18 -

Le Tours FC et l'ESTAC Troyes ont obtenu dimanche leur billet pour la finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, le 8 mai au Stade de France.

Affiche inédite pour la finale 2018 de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, le mardi 8 mai prochain, au Stade de France. Le Tours FC et l'ESTAC Troyes se retrouveront sur la pelouse de l'enceinte de Saint-Denis, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France, pour se disputer la victoire dans la 65e édition de cette épreuve phare du football des jeunes.

Les deux formations ont obtenu leur billet en s'imposant, dimanche, lors des demi-finales organisées au stade Michel Amand de Buxerolles, près de Poitiers (Vienne).

Le replay

Tours, première

Dans une première demi-finale aux allures de derby régional contre l'US Orléans-Loiret, les Tourangeaux se sont d'abord imposés 5 buts à 2, grâce à un triplé de Thomas Berthelot (36e, 58e, 70e) et deux autres réalisations signées Sami Le Barbey (13e) et Salah Bouzrara (57e). Les joueurs de Nourredine El Ouardani ont fait la différence en seconde période, alors que le score était de parité à la pause (2-2), les Orléanais ayant marqué par Hermann Esmell (3e) et Esteban Hari (39e).

Troyes, après 1956 et 1957

Le suspense a duré jusqu'aux tirs au but dans l'autre demi-finale, enlevée par l'ESTAC Troyes au détriment du Stade Brestois (1-1 et 6 tab 5). Les Champenois, conduits par Carlos Lopez, ont ouvert rapidement la marque par Zinedine Labyad (2e), puis les Finistériens ont répondu par leur international U19, Lenny Pintor (51e). Avant le dénouement, favorable aux Troyens aux tirs au but.

Si Troyes a déjà connu à deux reprises (victoire 2-1 contre Reims, en 1956, défaite 0-3 contre Lens, en 1957) les honneurs d'une finale en Coupe Gambardella-Crédit Agricole, le Tours FC vivra pour sa part la première de son histoire, le 8 mai prochain.

Les résultats