Landeronde et Soultzmatt lauréates 2018

Landeronde et Soultzmatt lauréates 2018

Web_Stade ouvert.jpg

mardi 17 avril 2018 - 15:00 -

Les écoles Jeanne-d’Arc de Landeronde (Vendée) et de Soultzmatt (Haut-Rhin) sont les lauréates de l’édition 2018 de l’opération Foot à l’école.

Réuni vendredi 6 avril au siège de la FFF, le jury national de l’opération Foot à l’école, composé de référents de l’Éducation nationale, de l’USEP et de la FFF, a désigné les lauréats de l’édition 2018. Après avoir sélectionné douze productions dans chacune des deux catégories, parmi les cent cinquante reçues de 3 750 classes de primaire sur le thème du « supporter de demain », les seize jurés ont élu deux lauréats nationaux.

En production dynamique, le clip et l’Ode aux supporters des vingt-cinq élèves de la classe multi-niveaux CE1-CE2 d’Alexandra Cuvelier à l’école Jeanne-d’Arc (Landeronde, Vendée) a emporté la majorité des suffrages.

En production statique, la création (photo principale et ci-dessous) des vingt-quatre élèves de la classe multi-niveaux CM1-CM2 d’Emmanuelle Fleurette-Meyer à l’école de Soultzmatt (Soultzmatt-Wintzfelden, Haut-Rhin) a été distinguée.

Les deux classes seront invitées au CNF Clairefontaine les 24 et 25 mai prochains pour participer à l’opération « 24 heures avec les Bleus », qui leur permettra de vivre un moment privilégié auprès de l’Équipe de France avant son départ pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Au programme: visite du site, rencontre avec les joueurs, observation d’une séance d’entraînement…