Nouveau protocole FFF-LFP et SAFE signé

Nouveau protocole FFF-LFP et SAFE signé

Photo-Comex.jpg

jeudi 19 avril 2018 - 12:50

La Fédération Française de Football a entériné, avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite (SAFE), la convention d’exercice des arbitres en L1 et en L2, pour les quatre prochaines saisons.

Le protocole, qui régit les règles et les conditions d’exercice des arbitres dans les championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, a été validé lors du comité exécutif de la FFF, présidé par Noël Le Graët, qui s’est tenu aujourd’hui au siège de l’instance fédérale.

Cet accord tripartite, FFF, LFP et SAFE, a été signé par Noël Le Graët (président de la FFF), assisté par Eric Borghini (membre du comex de la FFF, président de la Ligue de Méditerranée), Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP), Didier Quillot (directeur général de la LFP) et Abdelali Chaoui (vice-président du SAFE). Il avait été voté à l’unanimité par le conseil d’administration de la LFP. Pour la première fois, il prévoit notamment un cadre de reconversion pour les arbitres.

Selon les règlements de la FIFA, l’arbitrage est placé sous l’autorité de la FFF, qui désigne les arbitres professionnels pour opérer dans les deux Championnats professionnels.

Depuis sa réforme, mise en place par la FFF en 2013, l’arbitrage est géré par deux organes : la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), dirigée par Pascal Garibian, en charge du management sportif, technique et opérationnel et la Commission Fédérale des Arbitres (CFA), présidée par Eric Borghini, en charge de la politique réglementaire, de la formation et de la promotion.

Clément Turpin sélectionné au Mondial