Le Red Star, champion du National

Le Red Star, champion du National

Red-Star-joie.jpg

vendredi 4 mai 2018 - 22:30 -

Relégué de Ligue 2 la saison dernière, le Red Star a rempli sa mission. L'équipe de Régis Brouard, auteur d'un nul (0-0) face à Lyon Duchère lors de la 33e journée, vendredi, a pris le point qui lui manquait pour décrocher le titre de champion du National et valider* son retour au deuxième échelon du football français.

Le Red Star en L2
Malgré une possession de balle en leur faveur durant toute la rencontre, Abdoulaye Sané et ses partenaires ne sont pas parvenus à mettre en défaut les Lyonnais (0-0). Mais l'essentiel a été fait. Dans un stade Bauer comble, les supporters de l'Étoile Rouge ont pu terminer la soirée en liesse. Avec quatre longueurs d'avance sur le Grenoble Foot 38, vainqueur dans le même temps (1-0) sur la pelouse de Concarneau, les Franciliens ne peuvent plus être rejoints vendredi prochain lors de la trente-quatrième et dernière journée. Ils évolueront ainsi la saison prochaine en L2, auréolés du titre de champion du National 2018 (photo AFP/Christophe Simon).

La joie du Red Star en vidéo

Grenoble Foot 38 prend une option pour le suivre
Un seul petit but de Francis Dady Ngoye (75e) mais au combien important a permis aux Grenoblois de remporter face à l'US Concarneau une treizième victoire. Une performance qui leur permet de conforter leur deuxième place au classement avec deux points d'avance sur l'AS Béziers, tenue en échec par le FC Chambly (0-0). Les Biterrois sont cependant assurés grâce à la défaite de Rodez AF (4e) face à l'US Avranches MSM (1-0) de finir au moins sur la troisième marche du podium, synonyme de barrages de promotion en L2 face au 18e de L2 (match aller, mardi 22 mai - match retour, dimanche 27 mai). 

Les Herbiers VF sortent de la zone rouge
Le finaliste de la Coupe de France, mardi prochain au Stade de France face au Paris-SG, a réalisé une belle opération en s'imposant (3-2) face au Stade Lavallois. Menés (2-0), les Vendéens ont renversé la situation en deuxième période. Ils quittent la zone rouge et devancent de deux points l'Entente SSG, premier relégable.

Marseille Consolat en N2, huit équipes encore concernées par le maintien
La quatrième saison d'affilée en National du GS Consolat Marseille lui aura été fatale. Lourdement battue (4-1) sur les terres de l'US Boulogne CO, la formation marseillaise est mathématiquement reléguée en N2.  

Si les deux clubs nordistes de l'US Boulogne CO et de l'USL Dunkerque, respectivement cinquième (42 pts) et septième (41 pts), ont assuré leur maintien en National, huit équipes seront encore concernées le week-end prochain par la descente en N2. La tâche la plus ardue incombera certainement à l'Entente SSG (15e), qui doit se rendre en terres grenobloises.

*Les promotions et descentes sont données à titre informatif sous réserve d'homologation des procédures en cours.

Les résultats de la 33e journée - Le programme de la 34e journée

La 33e journée en vidéo