SYMPOSIUM DES EXPERTS NEUROLOGUES DE LA FFF

SYMPOSIUM DES EXPERTS NEUROLOGUES DE LA FFF

sympo.jpg

mercredi 16 mai 2018 - 14:55 -

La prise en charge des Commotions Cérébrales des joueurs de football des équipes professionnelles.

La prise en charge des Commotions Cérébrales des joueurs de football des équipes professionnelles à l'honneur de ce 1er Symposium réunissant tous les experts neurologues référents du football au siège de la FFF.

Un maillage de 20 neurologues, neuro-rééducateurs, neurochirurgiens répartis sur tout le territoire qui seront dès la saison prochaine les référents FFF et LFP.

Cette journée de travail, très riche, a permis d'aborder les commotions cérébrales sous tous ses angles : épidémiologie, classification et intérêt des tests, rôle des référents neurologues, intérêt du suivi des commotions et des joueurs, analyse des impacts sur la tête dans le football et du jeu de tête, évaluation de la répétition des chocs, les facteurs de risque de la commotion cérébrale et les conséquences à court, moyen et long terme, et bien sûr les recommandations.

Un symposium fructueux qui débouchera sur un consensus sur les commotions cérébrales dans le football. Des études prospectives et épidémiologiques sont en cours et verront bientôt le jour.

La Direction Médicale de la FFF et la LFP remercie tous les experts de toutes nos régions françaises pour leur participation et leur implication.