Les U16 battus par l’Allemagne (2-3)

Les U16 battus par l’Allemagne (2-3)

Web_DSC_7156.jpg

mardi 22 mai 2018 - 19:21 -

La sélection nationale U16 a été battue par l’Allemagne en match amical (2-3), mardi 22 mai à Chauny (Aisne).

Pour sa dernière sortie de la saison, la sélection nationale U16 a concédé une défaite face à l’Allemagne en amical (2-3), mardi 22 mai au stade Joncourt de Chauny (District de l’Aisne). Sous l’orage, les joueurs du sélectionneur Jean-Claude Giuntini se font surprendre en début de match par Ware Pakia (0-1, 14e) et sont menés à la mi-temps.

Ils encaissent un nouveau but en début de seconde période par Karim Adeyemi (0-2, 44e), avant de revenir dans la partie sur une volée de Lucien Agoume (1-2, 45e). Les Allemands creusent de nouveau l’écart grâce à Lazar Samardzic (1-3, 54e), mais Agoume sur penalty redonne des couleurs aux Bleuets (72e, 2-3), qui pousseront sans parvenir à égaliser.

La fiche technique

Cette rencontre aura également vu un quatrième Zidane revêtir le maillot bleu : Théo, entré en deuxième mi-temps pour sa première sélection, frère cadet de Luca (international U16 à U20) et Enzo (appelé en U19, sans entrer en jeu), tous fils de Zinédine.

Le commentaire de Jean-Claude Giuntini

« La défaite est une déception mais je retiens une deuxième mi-temps plus dynamique, engagée et plus fluide techniquement. Il est dommage que nous n’ayons pas fait pareil en première. Il y a eu trop d’attaques avortées et nous devons être plus rigoureux en défense. Maintenant, il est toujours intéressant de se situer par rapport à l’Allemagne et d’étalonner nos joueurs face à ceux de leur génération. »