Coup d’envoi en Mayenne

Coup d’envoi en Mayenne

Web_FFF701_sem_foot_fem_cover-FB-820x461_OK.jpg

mardi 5 juin 2018 - 11:07 -

La 7e Semaine du football féminin a été lancée samedi 2 juin à Laval (Mayenne), site pilote d’une opération de la FFF qui se déroulera jusqu’au samedi 9 juin dans toute la France.

Près de trois cents personnes se sont pressées samedi 2 juin au stade des Gandonnières de Laval à l’occasion de la journée départementale féminine, organisée par le District de la Mayenne. Les installations du Stade Lavallois MFC avaient été retenues comme site pilote de la 7e Semaine du football féminin, orchestrée par la FFF en partenariat avec le Crédit Agricole.

Habillé aux couleurs de la Coupe du monde U20 féminine, qui se déroulera du 5 au 24 août 2018 en Bretagne, le site a accueilli des animations centrées sur ce Mondial, dont un mur d’expression pour encourager les Bleuettes avant ce rendez-vous. Des matches de foot à 5 (U9-U11F), à 8 (U13F-U15F) et à 11 (U18F), ainsi que divers ateliers (foot fléchettes, tirs de précision, stand Plan éducatif fédéral, activité maquillage, stand arbitrage…), étaient également au programme.

La Semaine du football féminin se poursuit dans toute la France jusqu’au samedi 9 juin. Pour connaître les clubs organisant des journées portes ouvertes cette semaine, cliquez sur la carte interactive ci-dessous.

L’objectif de ces manifestations ouvertes à toutes, licenciées ou non, est de sensibiliser les jeunes filles au football afin de développer la pratique. Pour en savoir plus, découvrez la vidéo « Foot féminin : vis ton rêve ! » ci-dessous.