Clap de fin en Hauts-de-Seine

Clap de fin en Hauts-de-Seine

Web_IMG_5812.jpg

mardi 19 juin 2018 - 15:45 -

Les Hauts-de-Seine ont clos, samedi 16 juin, les nombreux rendez-vous de la Journée nationale des débutants organisée dans tous les districts depuis la fin mai.

Un peu plus de 820 U6 et U7 se sont retrouvés samedi 16 juin au stade Yves-du-Manoir de Colombes pour la Journée nationale des débutants du District des Hauts-de-Seine, dans le cadre de l’opération initiée en 1989 par la FFF. Lors de cette matinée festive dédiée au football d’animation, ils ont alterné petits matches, activités ludiques en équipes et atelier éducatif dans le cadre du Plan éducatif fédéral.

Sans oublier un soutien appuyé à l’Équipe de France, qui lançait le même jour son Mondial par une victoire sur l’Australie (2-1). L’ensemble des enfants a ainsi terminé la manifestation par un défilé en tricolore sur la piste du stade Olympique.

 

À l’image de Drôme-Ardèche, dont la commune de Guilherand-Granges a été choisie comme site pilote par la FFF pour cette édition 2018, tous les districts ont organisé depuis la fin mai de telles journées mêlant pratique sportive et éducation citoyenne, réunissant au total chaque saison quelque 200 000 jeunes footballeurs. En voici quelques exemples en images.


La Journée nationale des débutants du District du Cantal, le samedi 26 mai au stade du Pont à Arpajon-sur-Cère.


Près de 2 000 jeunes ont été regroupés par le District de la Manche sur trois sites différents (Valognes, Saint-Amand et Villedieu), le samedi 2 juin.


Le District de Meurthe-et-Mosellle a réparti ses U7 à U9 sur les sites de neuf clubs différents, le samedi 26 mai.


Le District de Vendée a organisé sa journée sur ses huit secteurs géographiques, le samedi 9 juin.