Emelyne Laurent élue joueuse du match

Emelyne Laurent élue joueuse du match

Emelyne-Laurent-joueuse-du-match-France-Ghana.jpg

lundi 6 août 2018 - 10:30 -

Auteur d'un doublé hier, Emelyne Laurent a été désignée joueuse du match France-Ghana.

Pour son premier match de Coupe du Monde face au Ghana (4-1), Emelyne Laurent s'est distinguée en inscrivant un doublé. Au stade de la Rabine de Vannes, elle a ouvert le score pour la France à la 6e minute, avant de marquer le troisième but tricolore à la 31e. Après la rencontre, l'attaquante française s'est exprimée en conférence de presse :

"Le Ghana était une équipe très physique. Nous étions préparées à cela, car nous avions vu des vidéos avant la rencontre lors de notre analyse. Nous avons essayé de jouer dans les espaces. Le plus dur lors de ce premier match était de retrouver le rythme et de pouvoir faire les efforts. Nous sommes très heureuses d'avoir pu ramener les trois points, c'est de bon augure pour nous pour la suite. Avec cette victoire nous sommes bien psychologiquement, c'est l'essentiel.

Sur un plan personnel, je suis très heureuse d'avoir ouvert le score, et fière d'avoir pu aider mon équipe. C'est vraiment le résultat d'un travail de l'ensemble du groupe. Nous avions un peu de pression pour cette Coupe du Monde à la maison. Les gens attendaient beaucoup de nous, et notamment le Président de la FFF qui est venu nous voir. Aujourd'hui nous avons su bien gérer les choses car nous repartons avec la victoire. Nous sommes également très heureuses d'avoir pu offrir du spectacle aux supporters."