Les Bleuettes face à l'Histoire

Les Bleuettes face à l'Histoire

U20 Féminine visitent le musée des EDF à Vannes.jpg

mercredi 22 août 2018 - 18:20 -

Les U20 Féminines ont profité de leur présence à Vannes pour venir visiter le musée consacré à l'histoire des sélections féminines de jeunes.

La sélection nationale U20 Féminine dispute actuellement en Bretagne la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. De passage sur Vannes (Morbihan), les Bleuettes ont en profité pour se rendre au musée dédié à l'histoire des sélections féminines de jeunes. Ce dernier est installé à l’école nationale de musique de Vannes, sur le port.



Mylène Chavas et Marie-Antoinette Katoto (photo ci-dessus) ont ainsi pris la pose devant le gant d'or remporté par la gardienne à l'occasion de la Coupe du monde U20 féminine 2016), et le trophée de meilleure buteuse gagné par l'attaquante lors de l'Euro U19 féminine 2016.

Ce musée est ouvert jusqu'au vendredi 24 août, date des derniers matches du Mondial. La France disputera au stade de la Rabine le match pour la troisième place face à l'Angleterre (16h00), tandis que la finale opposera quelques heures plus tard l'Espagne au Japon (19h30).

Plus d'informations sur le musée