J8 : l'US Concarneau renversante, le Stade Lavallois époustouflant

J8 : l'US Concarneau renversante, le Stade Lavallois époustouflant

Action-stade-lavallois.jpg

lundi 24 septembre 2018 - 16:07 -

En signant face à l'Entente SSG (2-0) sa sixième victoire de rang, le Stade Lavallois a conforté sa place de leader. Menée (3-2) à un quart d'heure de la fin face au FC Villefranche, l'US Concarneau a remporté le match le plus fou de cette 8e journée en s'imposant (4-3).

Le leader lavallois reçu six sur six
Comme le Paris-SG en Ligue 1, le Stade Lavallois a signé une sixième victoire de rang en dominant sur sa pelouse du stade Le Basser l'Entente SSG (2-0). Efficaces, les Lavallois ont débloqué la situation sur un coup franc magistral de Gaël Danic (17e) avant que Nicolas Verdier n'assure les trois points (51e). Les Mayennais confirment leur belle dynamique (6 victoires, 1 nul, 1 défaite) qui leur permet d'être de solides leaders.

L'US Boulogne CO (2e) et Lyon Duchère AS (3e) complètent le podium
Jeudi dernier, l'US Boulogne CO n'a pas fait de détail lors de la réception de l'US Avranches MSM en s'imposant (4-0), avec notamment un doublé en première période de Robert Maah fêtant sa première titularisation. Intraitables au stade de la Libération avec un quatrième succès consécutif, les joueurs d'Olivier Frapolli sont deuxièmes, à trois longueurs des Lavallois. Une réalisation de Cédric Tuta dès la 13e minute a permis à Lyon Duchère AS de battre (1-0), devant son public, le SO Cholet et retrouver la troisième place du podium.

Première défaite pour Le Mans FC et le Tours FC
Fin de série pour le Mans FC et le Tours FC qui ont chuté pour la première fois de la saison. Les Manceaux se sont inclinés (1-0) sur la pelouse du Rodez AF et leur homme en forme Dorian Caddy (14e), auteur de l'unique but de la partie. Les Sarthois glissent au 6e rang tandis que les Ruthénois grimpent à la 5e place. Le Tours FC, auteur de trois résultats nuls dans son antre de la Vallée du Cher, a confirmé ses difficultés à la maison face au Pau FC (défaite 2-1). Les Palois en ont profité pour débloquer leur compteur de victoires. 

QRM enfonce l'USL Dunkerque pendant que le FC Chambly enchaîne
Victorieux (3-0) au stade Robert-Diochon face une équipe de l'USL Dunkerque réduite à dix pour la troisième fois de suite, Quevilly-Rouen (8e) s'est relancé après deux matches sans victoire. Les Normands ont par la même occasion plongé les Nordistes dans le doute. Ces derniers pointent à la 17e place avec seulement trois points à leur actif. Ce n'est pas le cas du FC Chambly, qui lui aussi avait connu une première partie de saison très difficile la saison dernière. Les hommes de Bruno Luzi sont allés chercher un quatrième succès consécutif en déplacement à Bourg en Bresse (0-1), grâce à une réalisation d'Ottman Dadoune, arrivé cet été en provenance de Bourgoin Jallieu (N3) et titulaire pour la première fois de la saison. Le FC Chambly est la dernière formation invaincue depuis le coup d'envoi du championnat.

Tous les buts de la 8e journée en vidéo
 

Le classement