J9 : Le Mans FC assure au MMArena

J9 : Le Mans FC assure au MMArena

Le Mans FC.jpg

vendredi 28 septembre 2018 - 12:20 -

Défait pour la première fois de la saison le week-end dernier à Rodez (1-0), Le Mans FC a bien réagi jeudi en match avancé de la 9e journée en renouant avec la victoire face à l'équipe de Quevilly Rouen Métropole (2-0) au MMArena. Un succès qui permet aux hommes de Richard Déziré de prendre provisoirement la troisième place.

Ce match d'ouverture de la 9e journée entre un promu de N2 et un ex-pensionnaire de L2 a donc tourné en la faveur des Manceaux qui devant 4 000 spectateurs et les caméras de Foot+ ont affiché une plus grande maîtrise dans le jeu. 

Le résumé vidéo

Ils ont pris dès le coup d'envoi la direction des opérations. Stephane Diarra bien servi par Romain Montiel dans le dos des défenseurs normands a ouvert la marque dès la 10e minute d'un audacieux "pointu" du gauche. Plus incisifs, les Sang et Or ont vu Louis Souchaud, le gardien de QRM, repousser l'échéance par trois arrêts déterminants sur des tentatives Vincent Créhin (16e), Romain Montiel (17e) et Stephen Vincent (36e). Mais leurs efforts ont été récompensés à l'approche de la mi-temps grâce à Vincent Créhin (2-0, 39e) à la conclusion dans la surface de réparation d'un une-deux avec Montiel, double passeur décisif.

En seconde période, les joueurs de QRM ont tenté de réagir mais ils sont tombés sur un autre gardien, Jérémy Aymes, en grande forme. En deux minutes, le portier manceau a stoppé un penalty de Jonathan Nanizayamo (64e), provoqué par une faute de Rémy Boissier sur Thimothée Taufflieb, puis écarté une frappe de ce même Taufflieb qui prenait la direction de sa lucarne (66e).

Malgré une dernière grosse occasion mancelle de Boissier (81e) en fin de partie, le score n'a plus évolué. Troisième avant la suite de ce 9e épisode, ce soir, le promu sarthois effectuera un autre test jeudi prochain sur la pelouse de l'US Boulogne CO (2e), à suivre en direct sur Foot+ (20h30).

Le classement