J9 : Le derby et la tête pour Boulogne, Chambly impressionne

J9 : Le derby et la tête pour Boulogne, Chambly impressionne

ChamblyFC_Guillaume-Heinry.jpg

lundi 1 octobre 2018 - 16:45 -

En s'adjugeant (1-0) sur la pelouse de l'USL Dunkerque le derby de la Côte d'Opale, l'US Boulogne CO s'est emparé de la tête du classement au terme de la 9e journée. Le FC Chambly, auteur contre la JA Drancy (4-1) d'un cinquième succès de rang, est monté sur la troisième marche du podium. 

Le derby pour l'US Boulogne, les maux de tête pour l'USL Dunkerque
Nommé la semaine dernière à la tête de l'USL Dunkerque en remplacement de Benjamin Rytlewski, qui retrouve une place d'adjoint, Claude Robin a vécu un premier derby malheureux contre l'US Boulogne CO. Ses joueurs ont beaucoup tenté mais en vain malgré une supériorité numérique de trente minutes à la suite de l'exclusion du capitaine boulonnais Thierry Argelier (61e). Ilustration de leur manque de réussite actuel, c'est Mathias Serin, Dunkerquois la saison dernière et auteur d'un exploit personnel, qui a inscrit l'unique but de la partie (1-0, 51e) et entraîné son ancienne équipe vers une troisième défaite consécutive. À l'inverse, tous les voyants sont au vert pour les joueurs de l'USBCO qui remporte pour la première fois le derby en terres dunkerquoises. Ils se sont emparés de la tête du classement (19 pts) avec seize points d'avance sur leur voisin (17es, 3 pts). 

Tous les buts de la 9e journée

Fin de série pour le Stade Lavallois face à Marignane-Gignac
Sur ses terres, le promu provençal n'a pas fait de complexe face au Stade Lavallois, qui se présentait pourtant avec le statut de leader et une série en cours de six victoires de rang. Les joueurs de Patrice Eyraud ont joué crânement leur chance et sont logiquement imposés (2-0) grâce à des réalisations de Yanel Temmar et Jonathan Bru. Les Lavallois ont glissé au deuxième rang à égalité de points avec les Boulonnais.

Le FC Chambly sur sa lancée 
Disposant de la meilleure défense du championnat avec seulement trois buts encaissés, la formation du FC Chambly a montré lors de la réception de la JA Drancy qu'elle savait également être efficace devant le but en signant un succès (4-1). Cette cinquième victoire consécutive des hommes de Bruno Luzi leur permet de monter sur la troisième marche du podium, à une longueur du leader boulonnais et avec un match en retard à jouer. 

Lyon Duchère AS et Rodez AF gardent le rythme
Lyon Duchère ne fait pas de bruit mais continue d'avancer à bon rythme. Les Lyonnais, qui ont pu s'appuyer sur leur gardien Maxime Hautbois décisif à plusieurs reprises, sont allés s'imposer à l'Entente SSG (0-2). Ils pointent au quatrième rang devant le Rodez AF (5e). En menant (2-0) sur la pelouse du Pau FC au bout de deux minutes grâce à Michel Ramon et Pierre Ruffaut, les Ruthénois se sont facilité la tâche pour signer au final leur deuxième succès à l'extérieur de la saison (3-1). 

Les résultats

Les chiffres

- 100 -
Le dernier rempart du FC Chambly Oise, Simon Pontdemé, élu meilleur gardien lors des Trophées du National 2017, a disputé vendredi face à la JA Drancy son centième match en N1 sous les couleurs camblysiennes.

- 28 - 
Comme le nombre de buts inscrits lors de cette 9e journée, la plus prolifique depuis le coup d'envoi du championnat

- 24 -
Il aura fallu seulement 24 secondes de jeu à Michel Ramon, le milieu offensif de Rodez AF, pour ouvrir la marque face au Pau FC. 

- 5 - 
Rien n'arrête le FC Chambly Oise actuellement. En dominant, la JA Drancy (4-1), les Camblysiens ont signé une cinquième victoire de rang.

 

Le classement