J10 : Laval nouveau leader, Drancy première

J10 : Laval nouveau leader, Drancy première

laval.png

lundi 8 octobre 2018 - 17:45 -

Profitant du match nul de l’US Boulogne CO face au Mans FC (0-0), le Stade Lavallois s’est emparé seul de la tête du classement du National en remportant son match face au FC Chambly (2-0) lors de la 10e journée disputée les 4 et 5 octobre. Lyon Duchère complète le podium avec sa troisième place.

Un nouveau leader et fin de série pour le FC Chambly

Après une série de cinq victoires consécutives, le FC Chambly s’est vu stoppé dans sa course lors de son déplacement au stade Francis Le Basser. Opposé au Stade Lavallois, les hommes de Bruno Luzi ont chuté (2-0) face au désormais nouveau leader du championnat. Grâce à des réalisations signées Bira Dembele (57e) et Mounir Obbadi dans le temps additionnel de la seconde période (93e), les Lavallois prennent deux points d’avance sur leur dauphin boulonnais, tenu en échec (0-0) face à au Mans FC.

Tous les buts de la 10e journée

 

Le JA Drancy se donne de l’air

Il aura fallu attendre la 10e journée pour assister à la première victoire cette saison de la JA Drancy. Emmenés par leur attaquant Bando N’Ganbe, seul buteur de ce match (1-0), les "bleus" décrochent les trois points devant Avranches au terme d’une rencontre globalement dominée et riche en occasions de but. Le promu délaisse la dernière place du classement à Dunkerque, son prochain adversaire en championnat.

Quevilly-Rouen se reprend

Défait au Mans FC la semaine passée, Quevilly-Rouen Métropole a repris sa marche en avant face au Pau FC (2-0). Les "rouge et jaune" ont pu compter sur un bon Louis Souchaud dans les buts et sur leur habileté sur coups de pied arrêtés. Les joueurs entraînés par Emmanuel Da Costa ont trouvé le chemin des filets à deux reprises sur corner. Le premier but est à mettre à l’actif de Jonathan Nanizayamo (13e). Le deuxième est signé Richard-Quentin Samnick (36e). QRM grimpe à la 7e place.

Pluie de matches nuls

Beaucoup de matches nuls a l'issue de cette 10e journée. Après les deux 0-0 des rencontres avancées opposant le FB Bourg-Péronnas à l'USL Dunkerque et Boulogne USCO au Mans FC, Concarneau partage lui aussi les points face à Tours (0-0). Les matches Lyon Duchère-Marignane Gignac, SO Cholet-Entente SSG et Rodez Aveyron-Villefranche ont tous débouché sur le score de un but partout.

Les résultats

 

 

Les chiffres

- 1 -

Premier succès de la saison en championnat pour la JA Drancy face à l'US Avranches MSM (1-0).

- 6 -

Pas moins de 6 matches nuls sur les 9 rencontres disputées lors de cette 10e journée.

- 7 -

Le Stade Lavallois est la seule équipe du National cette saison à compter 7 victoires en championnat. Leader.

- 11 -

Après une 9e journée prolifique, seulement 11 buts ont été inscrits cette semaine. Plus faible total cette saison.

Le classement